Comment prendre les mesures

La configuration de votre cuisine

Chaque cuisine est unique. En fonction de votre configuration, voici quelques conseils qui vous permettrons de prendre correctement les mesures relatives à votre projet.


Prendre les mesures et position de crédence

Pour une cuisine linéaire ou un fond de hotte



Pour la largeur, prenez les mesures de votre table de cuisson ou celles de la hotte.

Pour la hauteur, montez si possible jusqu'à la hotte.


Pour une cuisine en U



Pour la largeur, prenez les mesures du mur 1 de bord à bord. Prenez les mesures du mur 2 de bord à bord et retirez 5 mm (3 mm d'épaisseur du support + 2 mm de silicone) d'une des largeur pour compenser le chevauchement.

Faites de-même avec le ou les murs suivants.

Afin que nous puissions assurer la continuité d'un décor, merci de commander vos sections de crédences de gauche à droite.

Pour une cuisine en L



Pour la largeur, mesurez votre mur de bord à bord. Attention, mesurez la largeur au niveau du plan de travail mais également au niveau le plus haut de votre future crédence.

Pour la hauteur, choisissez suivant votre envie (frise ou recouvrement). Une hauteur «standard» pour une frise se situe jusqu'à environ 25 cm, jusqu'à 70 cm pour un recouvrement.

Afin que nous puissions assurer la continuité d'un décor, merci de commander vos sections de crédences de gauche à droite.


Pour une cuisine « parallèle face à face »



Prenez simplement les mesures de chaque mur.


Information sur les tailles maximum de crédence

La longueur maximum pour livrer en 1 section est de 250 cm.

Au-delà, votre crédence est livrée en 2 parties dont vous choisissez les dimensions au millimètre. Dans le configurateur, en renseignant une dimension supérieure à 250 cm, un champ « coupe » vous invite à choisir le positionnement du raccord (la taille de chaque section).

Exemple :

Votre crédence fait 320cm de longueur, vous devez dans ce cas choisir l'endroit de la coupe (peut-être en fonction d'un meuble, d'un robinet, d'un robot ménager, etc...).


Utilisation de profilés de finition

Si vous posez un ou des profilés de finition, pensez à retirer 3 mm de chaque longueur et/ou largeur sur lesquelles votre profilé sera posé.

EXEMPLES :


Vous posez un profilé « goutte d'eau », retirez 3 mm sur la hauteur de votre crédence.

Vous posez un profilé d'encadrement à gauche et à droite de votre crédence, retirez 6 mm (3 mm par côté).


> En savoir plus sur les profilés de finition